OSTEOPATHE FEMME ENCEINTE À GRANDCHAMP DES FONTAINES

Guillaume Maury ostéopathe agréé pour la femme enceinte à Grandchamp-des -fontaines

Prendre RDV en ligne 06 58 52 01 31

Votre ostéopathe pour la grossesse à Grandchamp-des-fontaines

Guillaume MAURY

Ostéopathe de la femme enceinte à Grandchamp-des-fontaines

Durant ma formation initiale, j’ai été formé à l’accompagnement des femmes enceintes via de nombreux cours théoriques et pratiques. J’ai également eu la chance d’intervenir au service de gynécologie obstétrique du CHU de Nantes, durant lequel j’ai pu prendre en charge des femmes enceintes à différentes étapes de leur grossesse. Je suis régulièrement des femmes enceintes au cabinet pour diverses demandes, du simple accompagnement aux motifs aigus.

Ostéopathe grossesse Grandchamp des fontaines

Bon à savoir

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Prise en charge mutuelle possible pour votre consultation suivant les garanties souscrites (renseignez vous auprès de votre mutuelle).

Pourquoi consulter votre ostéopathe pendant votre grossesse ?

Les motifs de consultation fréquents pris en charge par l’ostéopathie chez la femme enceinte

douleurs dos grossesse

Douleurs de dos

La grossesse implique une adaptation posturale sur environ neuf mois. Au cours de cette période les courbures augmentent, pouvant engendrer divers maux de dos ; des lombalgies (douleurs lombaires accompagnées ou non de sciatique), aux dorsalgies (douleurs dorsales) en passant par les cervicalgies (douleurs cervicales).

preparation accouchement ostéopathie grandchamp des fontaines

Préparation à l’accouchement

Enfin le moment tant attendu est là : l’accouchement. L’Ostéopathie est là pour aider maman à se préparer à l’arrivée de bébé. Beaucoup de choses peuvent être travaillées pour le préparer correctement : mobilité du bassin, mobilité lombaire, plancher pelvien, respiration via le diaphragme, etc.

thérapie manuelle troubles digestifs

Troubles digestifs

En grandissant, le bébé prend de plus en plus de place dans le ventre de la maman. En résultent souvent des soucis d’ordre digestif (remontées acides, brûlures, spasmes…). Avez-vous pris conscience de votre façon de respirer ? Le diaphragme, mis en contrainte durant la grossesse, peut engendrer ce type de symptômes.

ostéopathie et symptomes de grossesse

Symptomes de grossesse

La grossesse est une grande étape de la vie. Elle peut toutefois être accompagnée de maux tels que douleurs costales, lombaires, dorsales, douleurs ligamentaires, sciatiques… Egalement, la sphère digestive peut être perturbée : maux de ventre, acidité, brûlures, rythme digestif perturbé… La thérapie manuelle peut aider à retrouver du confort.

Prendre rendez-vous en ligne avec votre ostéopathe à Grandchamp-des-fontaines pendant votre grossesse

Trouvez en un coup d’oeil la disponibilité idéale sur le calendrier de votre ostéopathe

La consultation d’ostéopathie chez la femme enceinte ?

Tout au long de la grossesse se mettent en place des processus (adaptation posturale, mise en mouvement du système caspulo ligamentaire).
Les accompagner en ostéopathie peut permettre de garder du confort pour maman. Le confort de bébé est également directement en lien avec les possibilités de maman. Tensions abdominales, musculaires peuvent créer des tensions empêchant bébé de se placer correctement. La thérapie manuelle peut aider maman et bébé à trouver leur place durant leurs mois de cohabitation.

Intérêt ostéopathie femme enceinte

Votre ostéopathe pédiatrique à Grandchamp-des-fontaines vous prodigue ses meilleurs conseils

Suite à la consultation, votre ostéopathe peut vous prodiguer des conseils à appliquer à la maison avec bébé.

Votre ostéopathe pour la grossesse répond à vos questions

À quel moment de ma grossesse est-il intéressant de consulter mon ostéopathe ?

Lorsque la grossesse se déroule sans encombre, la consultation Ostéo est principalement intéressante quelques semaines avant l’accouchement. Un soin en post-partum est également intéressant afin d’aider maman à retrouver sa posture précédent la grossesse. L’Ostéopathie peut jouer un rôle à toute étape de la grossesse, dès que le besoin s’en fait ressentir. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

Quel suivi de consultation en post-partum ?

Le chemin que le corps a suivi durant les neuf mois de grossesse va être réalisé en sens inverse en moins de 3 mois. Cela représente une quantité considérable d’énergie à mobiliser. L’ostéopathie peut vous accompagner durant ce chemin retour. Parfois également, l’accouchement ne se déroule pas sans heurt (ventouses, cuillères, césarienne…). Un passage en soin pour libérer des tensions musculaires, réaliser un travail cicatriciel peut être intéressant.

Est-ce que je peux faire du sport pendant ma grossesse ?

Bien sûr ! Continuez vos activités, la vie c’est le mouvement. D’intensité dégressive en avançant dans les mois de grossesse, le sport reste un allié pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’important est de respecter ce que votre corps vous raconte. Douleur ? Je lève le pied.

L’Ostéopathie peut-elle jouer un rôle dès le désir de grossesse ?

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Contacter votre ostéopathe au cabinet de Grandchamp-des-Fontaines

Contact par téléphone
06.58.52.01.31